Les expositions

Liens utiles
Exposition Cartomancie, entre mystère et imaginaire

Cartomancie, entre mystère et imaginaire

Du mercredi 11 décembre 2019 au dimanche 7 juin 2020

L’image de la cartomancienne, du mage déchiffrant les symboles du tarot ou de la thérapeute explorant l’inconscient à l’aide de cartes à jouer est une représentation très répandue qui a marqué les esprits, nourri la littérature, les arts plastiques et le théâtre. En quelques décennies, la carte à jouer a totalement transformé le monde de la voyance et ouvert des voies fécondes à l’imaginaire.

Read More


Biennale d’Issy 2019 : « Portraits contemporains : selfies de l’âme? »

Du 11 septembre au 10 novembre

« J’ai mis trop de moi-même là-dedans » : cette remarque d’Oscar Wilde à propos du Portrait du portrait de Dorian Gray constitue le fil rouge de cette 13e édition qui rayonne dans toute la Ville, au Musée, dans les Médiathèques, aux Arcades et à l’Ecole de Formation des Barreaux. Les plus grands talents contemporains sont convoqués, avec des œuvres de Christian Lapie, Robert Combas, ORLAN, Gérard Fromanger, Jean Faucheur et bien d’autres.

Read More



Exposition Fabuleuses cartes à jouer dans les collections de la BnF

15 mai 2019 – 14 août 2019

Fort de trois mille suites de cartes à jouer, le département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France possède une collection de cartes exceptionnelle par la diversité et la rareté de ses pièces, assemblée patiemment depuis plus de trois siècles. Une sélection de pièces issues de douze jeux différents, insérée à travers le parcours des collections permanentes du Musée Français de la Carte à Jouer instaure un jeu de regards croisés entre les deux collections, qui souligne la richesse respective des deux institutions.

 

Read More


Exposition Paysages d’architecture : une promenade à Issy par Raymond Depardon

5 décembre 2018- 30 juin 2019

Inscrite dans l’opération « Métamorphoses, Issy se [ré]invente », cette exposition associe deux grands noms, le photographe Raymond Depardon et l’artiste Jean-Michel Alberola, chargé de la scénographie avec sa fille Théa, un duo inédit et complice qui vous dévoile son regard sur le territoire à travers une quarantaine de photographies. Elle offre un panorama significatif de l’évolution urbaine et de l’innovation architecturale à Issy-les-Moulineaux dans les trente dernières années.

Read More